dimanche 23 mars 2014

The Handbook of Global Outsourcing and Offshoring

Ce livre présente les différentes formes d'impartition (outsourcning) soit l'inshorring, l'offshoring, nearshorring etc.

L'impartition peut être l'occasion pour une entreprise de se focaliser sur sa valeur ajoutée. L'auteur prend soin d'expliquer les risques d'externaliser certains processus, mais aussi des avantages d'en externaliser certains.

L'impartition peut permettre de faire des économies aux entreprises si ces dernières sont bien préparées. Il est question dans ce livre des critères à prendre en compte afin de réussir son impartition et de  minimiser les risques.

Il dresse un bilan historique de l'impartition, le marché présent et une vision de son future. L'auteur spécifie différent endroit où impartir selon ses besoins. L'Inde et la Chine sont en tête concernant l'impartition informatique. Mais les autres pays du BRIC progressent rapidement.

L'auteur présente aussi les autres possibilités outre l'externalisation à l'étranger tel que l'externalisation en région rurale qui peut présenter différents avantages.

C'est un livre que j'ai trouvé très aisé et rapide à lire. Il va à l'essentiel et est axé sur la pratique sans négliger certains points théoriques. Il compte différentes études de cas ce qui rend le livre beaucoup plus près du monde réel.

Le succès des projets informatique à l'interne n'est déjà pas très élevé selon différentes études. Imaginez un peu la complexité d'un projet externaliser où on a pas complètement la main mise. La lecture de ce livre permet de mieux comprendre les éléments cruciaux à tenir compte pour s'assurer de réussir son impartition.




Un livre à lire si vous comptez externaliser certains processus de votre entreprise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire