vendredi 15 juin 2012

Specification By Example




Ce livre explique l'importance d'insérer le client dans le processus du développement logiciel. Les bénéfices ainsi que les bonnes pratiques sont définis. Le plus intéressant du livre est de mon point de vue les études de cas. Diverses entreprises donnent leur commentaire, comment elle était avant l'emploi de cette méthode et les résultats de son usage.

Des concepts clés tel que définir les spécifications en groupe, mettre des exemples dans les spécifications, valider fréquemment les spécifications ainsi que plusieurs autres bonnes pratique sont élaborés dans ce livre.

Je crois qu'avoir vécu quelques projets informatiques peut contribuer à mieux apprécier ce livre et ainsi remarquer qu'on est pas les seul à avoir des problèmes similaires et à vouloir les fixer.Oui la documentation est importante, mais une image peur remplacer beaucoup de mot et éviter des erreurs.

Les cas concrets ne font que renforcer que les méthodologies agiles peuvent vraiment être un avantage dans la gestion d'un projet informatique. Les cas sont différents ainsi que la structure et la des équipes ce qui permet de mieux pouvoir se projeter dans un de ces exemples C'est un livre qui donne de précieux conseils.