mardi 2 mars 2010

Les cahiers du programmeur Swing



Ce livre aborde plusieurs aspects du génie logiciel: patron, uml, test, outils de gestion du code. L'approche de l'auteur consiste à montrer par l'exemple est excellente. L'auteur explique différentes étapes pour la création d'un logiciel.

L'application développé est un logiciel d'architecture et représente bien une application réel et non une application bidon. Des annotations sont omniprésentes dans ce livre afin de clarifier certains points.

Par exemple les différences en Swing et SWT. En plus d'apprendre différent concept, l'auteur explique comment utiliser les composants JTree, JTable. L'api swing y est bien présenté. Le patron MVC est employé. Il est plutôt rare d'avoir un exemple aussi complet qui utilise ce patron.

Ce livre permettra aussi de mieux découper un projet. Le livre utilise une approche XP, comme dans un vrai projet. Certaine personne se pose des questions, à partir de ça , une certaine façon de faire est utilisé. Par la suite, il est montré si cette façon était bonne ou mauvaise.

Cet un livre qui montrer les bonnes approches pour développer un système informatique. Ce livre n'a pas d'équivalent. Enfin un livre qui combine la théorie à la pratique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire