mardi 29 décembre 2009

Le développement de systèmes d'information




Cet ouvrage met l'emphase sur l'étape d'analyse du système. Des méthodes sont présentées afin d'améliorer les processus d'affaire et de développement du système. Les méthodes employés peuvent être vraiment utile, même si je trouve qu'elles sont souvent sous-utilisés.
Elles prennent tous son sens pour modéliser les processus d'affaires afin de mieux les comprendre et les optimiser.

Plusieurs méthodes pouvant être utilisées par les analystes: étude préliminaire, analyse de besoin, modélisation, normalisation des données... Ce livre permet de bien débuter dans l'analyse des systèmes. De mauvais processus occasionnent un système mal adapté au besoin du client. Le livre commence par présenter des façons de bien analyser les processus existants, les améliorer et créer un système. Beaucoup d'exemples complètent les concepts présentés dans le livre. Les méthodes de travail présentées dans ce livre devraient être appréciées par quiconque devant développer un système.

Le genre de méthodes employés est très intéressante pour les systèmes de gestions.

C'est un livre à livre pour ceux qui veulent améliorer leur analyse informatique. Il m'est jamais été donné d'avoir autant d'exemple sur cette notion dans un livre