mercredi 25 février 2004

Software architecture in pratice




Ce livre introduit les concepts de base de l'architecture logicielle. L'architecture du logiciel est comme la fondation d'une maison, c'est la base. Un mauvais départ aura des répercussions si aucun changement n'est apporté. Il permet d'élaborer la base du système afin qu'il réponde à certain critère donné.

Ce livre présente différente architecture, les avantages et inconvénients de chacune. Un exemple sur l'aviation est présenté tout au long du livre. Les auteurs mettent l'emphase sur la période de conception de l'architecture, sur la création et l'analyse de l'architecture.

La réutilisation d'architecture et le passage à une autre architecture y sont discutés. Ces concepts font partis de plusieurs chapitres du livre. Ce livre permet de voir le développement d'un système d'une autre façon. Il permet de mieux comprendre l'importance d'élaborer de bonne base afin de limiter les problèmes possibles et de pouvoir réutiliser les bases créées.

Il est nécessaire d'avoir une certaine base en informatique afin d'apprécier ce livre à ça juste valeur. Ce n'est pas un livre aisé, il peut servir de référence lors de la l'architecture d'une application. Il sera alors utile de relire certain passage afin de répondre au spécification désiré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire