mercredi 3 août 2005

Designing the User Interface




Ce livre aborde la création d'interface graphique de façon très complète. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte afin de créer une interface graphique: public visé, expérience, domaine relié, matériel utilisé...

Beaucoup de livre existe sur la programmation, mais sur la conception d'interface graphique, il en existe beaucoup moins, alors que cette partie devient de plus en plus importante.

Un historique ainsi que des concepts plus novateurs encore très peu répandus y sont discutés. L'auteur aborde l'aspect physiologique de l'être l'humain et l'impact engendré sur la création d'interface. Plusieurs exemples sur de bonne interface et de mauvaise interface sont présenté.

On y traite de divers concepts afin de diminuer les temps d'apprentissage de l'usager. Beaucoup d'exemples concrets y sont traités.

En bref, les concepts clé y sont traités: uan, klm, sémaphore, gestion, le matériel, la documentation... C'est un livre assez avancé qui s'adresse aux gens désirant de mieux comprendre cette facette du développement logiciel.